Menu

6 caractéristiques uniques

Polyvalence

Squid est le seul habillage de fenêtre qui peut être installé sur tout type et toute forme de fenêtre. Ce textile résiste à la fois à la chaleur et à l’humidité et convient parfaitement à un travail sur mesure.

 

Résistance à l’humidité et à la chaleur

Squid peut résister à des températures maximales de 60°C et son matériau est retardateur de flamme (M1/B1). En d’autres termes, nous pouvez l’utiliser dans des pièces soumises à de sévères normes incendie. Squid résiste aussi à l’humidité et conservera donc sa force d’adhésion sur les fenêtres de votre salle de bains, de votre garage, de votre cuisine ou de votre buanderie. De plus, la structure tissée de Squid permet aussi des applications sur vitrages à haut rendement ou HR++(+).

 

Sur mesure

Fenêtres rondes, en triangle ou en losange ? Velux, dôme en verre ou fenêtre de véranda ? Peu importe la forme ou le type de fenêtre pour Squid, il suffit qu’elle soit en verre… Il vous suffit de découper ce textile de fenêtre sur mesure. Squid convient donc parfaitement aux petites fenêtres à côté de la porte d’entrée, mais également à de plus grandes surfaces vitrées. Squid peut dès lors habiller toutes vos fenêtres, sans raccord visible, pour autant que vous fassiez preuve de la précision nécessaire.

Oui, je suis intéressé(e)!

Transparence et intimité

Squid est un textile transparent qui ne vous cache nullement la vue extérieure, mais vous protège des regards extérieurs indiscrets. Pour profiter de la vue en toute intimité.

 

Profiter en toute quiétuden

Vous pouvez comparer l’effet de Squid sur votre fenêtre à celui de rideaux ou de voilages. Vous pouvez voir ce qui se passe à l’extérieur, la lumière du jour pénètre à l’intérieur, mais vous êtes protégés des regards indiscrets des passants, contrairement à un film plastique qui ne vous permet pas de voir à travers et retient donc une partie de la lumière du jour.

 

Le soir, quand s’allument les lampes

Le soir, Squid vous plonge dans un cocon agréable. Mais de l’extérieur, à mesure que l’obscurité s’impose, votre intimité n’est plus autant protégée. Veillez donc à tirer vos tentures ou à fermer vos volets roulants. L’effet de Squid est illustré à l’aide du time lapse suivant.

Oui, je suis intéressé(e)

Élégance

Squid est un textile à l’aspect agréable et naturel. Grâce à sa texture unique, il est facile à entretenir et convient à tout type d’architecture. Squid se décline en cinq couleurs choisies pour être en parfaite adéquation avec votre aménagement intérieur.

 

Esthétique et pratique

Squid doit sa texture unique à sa technique de production. Ce textile est tissé avec des fils de polyester et présente ainsi un aspect doux et chaleureux. En dépit de sa structure, Squid est facile à nettoyer. Que ce soit du yaourt, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat ou de la mayonnaise, toutes ces taches disparaissent sans aucun problème. Par ailleurs, Squid résiste également à l’humidité et à la chaleur et peut être utilisé sur des vitres à haut rendement ou HR++(+)-glas.

 

Pour chaque intérieur

Minimalistes, les décorations de fenêtre Squid conviennent à chaque intérieur et à chaque type d’architecture. Les cinq coloris ont été choisis avec soin afin de pouvoir s’intégrer parfaitement à votre intérieur. Puisez l’inspiration en découvrant l’effet de Squid dans les couleurs Chalk, Bone, Oak, Ash en Rock sur la page Inspiration.

Par ailleurs, en suivant la méthode d’installation, le placement est un véritable jeu d’enfants : pas besoin de système de suspension. Habillez votre fenêtre avec du véritable textile en toute simplicité.

Oui, je suis intéressé(e)!

Protection solaire

Squid bloque une grande partie de la chaleur du soleil et est donc une solution de protection solaire idéale. Squid résiste à une intensité solaire élevée et à une humidité extrême. Textile ouvert et respirant, il est donc compatible avec des vitres à haut rendement ou HR++(+) à l’inverse des films plastiques pour fenêtre.

 

Résistance à l’humidité et à la chaleur

Pour nous, il est important de soumettre nos produits à des tests approfondis. C’est pourquoi Squid a été testé en laboratoire où il a été exposé à une forte intensité solaire. Squid a également été exposé à un environnement humide avec un taux d’humidité de l’air de 99 %. Squid a brillamment réussi ces deux tests : le pouvoir adhésif de la colle n’a pas été affecté.

 

36 % de chaleur directe du soleil en moins

Avec Squid sur vos fenêtres, la chaleur du soleil est filtrée deux fois. Dans un premier temps, vous n’avez aucune couche d’air entre votre protection solaire et le verre de votre fenêtre. Ensuite, le textile réfléchit une partie de la lumière du soleil. Vous pouvez ainsi combattre la chaleur avant qu’elle ne pénètre à l’intérieur. Selon le coloris que vous choisissez, 25 à 36 % de l’énergie solaire est réfléchie. L’expérience nous apprend que Squid permet de réduire la température ressentie d’au moins 3°C.

 

Multifonctionnel

Vous pouvez appliquer Squid sur des fenêtres de toit tels que des Velux, des fenêtres à guillotine exposées au sud, des toitures, des coupoles en verre, etc. Contrairement au film plastique pour fenêtre, vous pouvez appliquer Squid sur du verre HR++(+) ou haut rendement. Ni la colle ni le textile ne subissent les effets négatifs des rayons nocifs UV. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans notre section FAQ.

Oui, je suis intéressé(e)!

Simple

L’installation de Squid est rapide et simple. Vous pouvez le faire vous-même ou alors faire appel à un de nos hommes de métier. Vous n’avez besoin d’aucun matériel professionnel et l’installation ne s’accompagne d’aucune détérioration de vos murs ou de votre intérieur.

 

Achat et matériel

La préparation de l’installation commence dès l’achat. Squid est disponible en rouleaux de 130 cm de large. Achetez donc la longueur nécessaire (jusqu’à 15 m de long). Squid peut se placer sans l’aide d’aucune machine ou produit dangereux. Vous avez simplement besoin de votre matériel de nettoyage, d’un cutter et d’un racloir ou d’une règle.

 

Placement

Vous appliquerez votre textile de fenêtre en quatre étapes : nettoyer, coller, couper et appuyer fermement. Un jeu d’enfant si vous en respectez bien l’ordre… Vous n’êtes pas directement satisfait du résultat ? Qu’à cela ne tienne ! Contrairement aux films plastiques pour fenêtre, vous pouvez repositionner Squid plusieurs fois. Très pratique également quand vous déménagerez, vous pourrez simplement retirer et emporter tous vos textiles de fenêtre Squid. Vous préférez confier ce travail à un professionnel ? Vous le trouverez rapidement sur notre page distributeurs. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre textile Squid.

 

Grandes surfaces

Vous pouvez installer Squid seul sans aucun problème sur les fenêtres de petites dimensions. Pour les fenêtres de grandes dimensions, mieux vaut être deux. Vous pouvez recouvrir une grande fenêtre quasiment sans raccord visible, pour autant que vous fassiez preuve de la patience et de la précision nécessaires. Vous trouverez une vidéo d’installation ainsi que des instructions détaillées, pas à pas, sur la page d’installation.

Oui, je suis intéressé(e)!

100% belge

Squid est un produit 100 % belge. Nos décorations de fenêtre uniques ont été développées et produites par Lampe_textiles à Tielt. Squid est le fruit de notre passion pour le textile, de notre amour de la beauté et notre engagement résolu en faveur de la qualité.

 

 Tradition et innovation

L’industrie textile flamande perpétue une longue tradition et a toujours joui d’une excellente notoriété. Squid est un produit de haute technologie développé et tissé dans notre usine de Tielt. Fidèles à cette longue tradition, nous veillons particulièrement à la qualité de nos textiles de fenêtre et sommes toujours à l’affût des dernières innovations.

Vous souhaitez être informé des futurs développements de nos produits ? Abonnez-vous à notre lettre d’informations et soyez le premier informé.

Oui, je suis intéressé(e)!