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Conditions d'utilisations

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de vente avant de passer commande et conserver une copie de ces conditions et de votre commande en guise de référence ultérieure.

 

1.Utilisation de la boutique en ligne

1.1 Cette boutique en ligne sert de plateforme pour la vente de tous les produits présentés sur notre site Web. Le site Web est la propriété d’LAMPE TEXTILES NV, une société privée à responsabilité limitée, dont le siège social est établi à 8710 Wielsbeke et dont le siège d’exploitation principal est situé à BE-8700 Tielt, Kanegemstraat 29, immatriculée en Belgique sous le numéro d’entreprise BE 0434.792.107 (ci-après « nous » ou « notre »). Pour toute assistance, veuillez nous contacter par e-mail (adresse : info@squid.be) ou par téléphone (numéro : +32 51 49 20 00).

1.2 Le contenu des pages du site Web est uniquement donné à titre d’information et d’utilisation générales. Il est susceptible d’être modifié sans notification préalable.

1.3 Le contrat est soumis à votre droit de rétractation (voir la condition 6 ci-dessous).

1.4 Attention : passer commande sur ce site Web implique une obligation de paiement.

1.5 Nous avons le droit de résilier le contrat si le prix des marchandises n’est pas payé par vos soins en fonds compensés (conformément à la condition 3.1).

1.6 Rien dans les présentes Conditions de vente n’affectera vos droits légaux en qualité de consommateur soumis aux droits applicables.

 

2. Description et prix des marchandises

2.1 Vous trouverez une description des principales caractéristiques des marchandises ainsi que leur prix sur notre site Web.

2.2 Les prix des produits individuels s’entendent taxes comprises, mais hors frais de livraison (sauf mention contraire sur notre site Web). Les frais de livraison seront ajoutés au montant total dû ; ils apparaissent dans le panier.

2.3 Nous mettons tout en œuvre pour que les prix affichés sur notre site Web soient corrects au moment où vous passez commande. Si, dans les 14 jours suivant l’Approbation de votre commande, une erreur de prix est détectée concernant certains des produits (ou tous les produits) que vous avez commandés, vous pouvez contacter notre Service à la clientèle (voir le numéro de téléphone et l’adresse e-mail indiqués sous la condition 1.1), ou nous vous informerons dans les plus brefs délais des erreurs de prix. Dans ce cas, nous vous offrons la possibilité :

2.3.1 d’annuler votre commande pour les produits dont le prix est incorrect et de confirmer de nouveau votre commande aux prix modifiés ;

2.3.2 de commander d’autres produits ;

2.3.3 d’annuler l’intégralité de votre commande ; ou

Si, dans les 14 jours suivant la réception de notre proposition, vous n’avez pas réagi en sélectionnant une des options disponibles (cf. conditions 2.3.1 à 2.3.3 ci-dessus), vous êtes supposé avoir choisi l’option reprise sous la condition 2.3.3, et votre commande sera dès lors immédiatement annulée. Dans ces circonstances, nous vous rembourserons tous les montants que vous avez payés pour les produits dont le prix était incorrect.

2.4 Pour éviter tout doute, lorsque des marchandises sont indisponibles et que vous commandez d’autres produits, ou lorsque les prix sont incorrects et que vous commandez ensuite les produits en question au bon prix, les présentes Conditions de vente s’appliquent à la commande et à la fourniture des marchandises concernées, que la commande soit passée via notre site Web ou par un autre moyen.

 

3. Paiement

3.1 Le paiement des marchandises et des frais de livraison peut s’effectuer par carte de crédit ou de débit. Votre carte de crédit ou de débit peut être débitée dès le moment où vous passez commande.

 

4. Livraison/disponibilité des marchandises

4.1 Notre site Web indique un délai de livraison moyen des marchandises. Veuillez noter que ce délai de livraison moyen n’est qu’une estimation ; nous déclinons toute responsabilité à votre égard en cas de non-respect de ce délai.

4.2 Nous déclinons toute responsabilité concernant les frais que vous encourez à la suite d’un retard de livraison. Nous vous recommandons de ne pas réserver les services d’un poseur avant d’avoir reçu les marchandises.

 

5. Risque/titre

5.1 La propriété des marchandises ne vous sera cédée qu’à partir du moment où nous aurons reçu (en fonds compensés) la totalité des sommes dues concernant :

5.1.1 les marchandises, et

5.1.2 toutes les autres sommes que vous nous devez pour quelque raison que ce soit.

 

6. Droit de rétractation et procédure de retour

6.1 Vous avez le droit de vous rétracter à tout moment, sans devoir payer de frais supplémentaires et sans devoir vous justifier, et ce jusqu’à 14 jours calendrier suivant la réception des marchandises (ci-après la ‘Période de rétractation’).

6.2 Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez appeler notre Service à la clientèle afin de notifier votre décision de rétractation (cf. numéro de téléphone renseigné sous la condition 1.1). Veuillez noter que vous devrez nous donner le détail des marchandises commandées (par exemple, mais sans limitation, le numéro de commande).

6.3 Après votre rétractation par téléphone, nous vous enverrons un e-mail de confirmation (à l’adresse électronique que vous nous avez communiquée).

6.4 Excepté en cas de marchandises erronées ou d’erreurs de description, si vous exercez votre droit de rétractation après réception des marchandises, il vous incombe de renvoyer celles-ci Lampe Textiles à vos propres frais et risques et via le moyen de transport de votre choix. Les marchandises et l’emballage doivent être retournés en parfait état de revente au Lampe Textiles, Kanegemstraat 29, 8700 Tielt, België, sans retard excessif et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours calendrier à compter de la date à laquelle vous nous avez communiqué votre décision de rétractation conformément à la présente condition.

6.5 Nous vous rembourserons les sommes payées sans retard excessif et, dans tous les cas, au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation.

6.6 Excepté en cas de marchandises erronées ou d’erreurs de description, si les marchandises ne sont pas retournées conformément aux dispositions des présentes Conditions de vente, nous avons le droit de vous facturer une somme équivalente aux frais que nous encourons en raison du non-retour des marchandises conformément aux présentes Conditions de vente.

 

7. Garantie

7.1 Nous garantissons que toutes les marchandises achetées via notre site sont de qualité satisfaisante et raisonnablement adaptées aux fins pour lesquelles des marchandises de ce type sont généralement fournies.

7.2 Pour toute réclamation concernant les marchandises réceptionnées (par exemple, marchandises endommagées, erronées, manquantes, etc.), veuillez contacter notre Service à la clientèle par téléphone (cf. numéro de téléphone renseigné sous la condition 1.1). Nous examinerons votre réclamation et la traiterons dans un délai raisonnable, en respectant vos droits légaux en tant que client.

7.3 Pour toute information spécifique concernant la garantie, nous vous renvoyons à notre site Web. Cette garantie n’affecte pas vos droits légaux en qualité de consommateur.

 

8. Limitation de la responsabilité 

8.1 Si vous êtes un consommateur, nous déclinons toute responsabilité à votre égard en cas de perte ou dommage ou concernant les frais liés à l’achat de produits de remplacement dans des circonstances où :

8.1.1 il n’y a pas violation, de notre part ou de la part de nos employés ou agents, d’une obligation légale envers vous ;

8.1.2 ladite perte ou ledit dommage n’est pas un résultat raisonnablement prévisible d’une telle violation ;

8.1.3 ladite perte ou ledit dommage est accru(e) à la suite d’une violation de votre part d’une quelconque disposition du présent contrat ;

8.1.4 ladite perte ou ledit dommage/les frais liés à l’achat de produits de remplacement découlent de l’utilisation ou l’incapacité à utiliser le site Web ou de l’achat ou l’obtention de produits ou la réception de messages ou la conclusion de transactions via le site Web, ou d’un accès non autorisé ou une modification de vos envois ou données ou de toute autre information contenue sur ce site Web, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages.

8.2 En ce qui concerne la pose, l’assemblage et l’entretien du SQUID, nous vous renvoyons aux instructions fournies sur notre site Web.

 

9. Images

Les photos de produit servent uniquement à des fins illustratives et peuvent différer du produit réel en raison de limitations du navigateur, des réglages de l’appareil photo, des paramètres de l’écran, etc. Nous conseillons à tous nos clients d’aller voir les marchandises sur le site d’un Partenaire ou de demander un échantillon via notre site Web.

 

10. Renonciation

Aucune renonciation de notre part (expresse ou implicite) à exercer un quelconque de nos droits en vertu du présent contrat ne nous empêchera de faire valoir nos droits à l’avenir.

 

11. Force majeure

Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard ou de non-respect de nos obligations si ledit retard ou non-respect découle d’événements ou de circonstances qui échappent à notre contrôle, y compris, mais sans limitation, les cas de force majeure, les grèves, les lockouts, les accidents, les guerres, les incendies, les pannes d’usine ou de machines ou la pénurie ou l’indisponibilité des matières premières provenant d’une source d’approvisionnement naturelle, et nous sommes en droit d’exiger une extension raisonnable de ces obligations.

 

12. Dissociation

Si une disposition quelconque des présentes Conditions de vente est jugée non valable, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit par un tribunal compétent, elle sera dissociée des autres dispositions, et ces dernières continueront à avoir force exécutoire comme si les présentes Conditions de vente avaient été acceptées sans la disposition déclarée non valable, illégale ou inapplicable.

 

13. Droit applicable et tribunaux compétents

Les présentes Conditions de vente sont régies par le droit Belgique. En cas de litige lié au contrat, seuls les tribunaux de Gand sont compétents.

 

14. Notre droit de modification des présentes Conditions de vente

14.1 1 Nous nous réservons le droit de revoir et modifier les présentes Conditions de vente de temps à autre.

14.2 Vous êtes soumis aux politiques et conditions en vigueur au moment de la commande, sauf si une modification desdites politiques ou conditions est requise par la loi ou par une autorité gouvernementale (auquel cas elle s’appliquera aux commandes que vous avez passées antérieurement).

Date effective et modifications

Nous nous réservons le droit, à notre totale discrétion, de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de la présente politique à tout moment. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour lire la version la plus récente de cette politique. L’utilisation de ce Site web après la publication de modifications vaut acceptation de celles-ci. Toutefois, nous ne changerons pas rétroactivement notre utilisation de vos données personnelles sans votre consentement.

La présente politique a été créée le 15 janvier 2017 et est en vigueur depuis cette date. .

Questions

Pour toute demande ou question concernant cette politique ou pour mettre à jour vos coordonnées, veuillez nous contacter à :

LAMPE TEXTILES NV  - division Squid
Kanegemstraat 29, 8700 Tielt
België
Tel. +32 (0)51 49 20 01

info@squid.be