Menu

Protection solaire

Squid bloque une grande partie de la chaleur du soleil et est donc une solution de protection solaire idéale. Squid résiste à une intensité solaire élevée et à une humidité extrême. Textile ouvert et respirant, il est donc compatible avec des vitres à haut rendement ou HR++(+) à l’inverse des films plastiques pour fenêtre.

 

Résistance à l’humidité et à la chaleur

Pour nous, il est important de soumettre nos produits à des tests approfondis. C’est pourquoi Squid a été testé en laboratoire où il a été exposé à une forte intensité solaire. Squid a également été exposé à un environnement humide avec un taux d’humidité de l’air de 99 %. Squid a brillamment réussi ces deux tests : le pouvoir adhésif de la colle n’a pas été affecté.

 

36 % de chaleur directe du soleil en moins

Avec Squid sur vos fenêtres, la chaleur du soleil est filtrée deux fois. Dans un premier temps, vous n’avez aucune couche d’air entre votre protection solaire et le verre de votre fenêtre. Ensuite, le textile réfléchit une partie de la lumière du soleil. Vous pouvez ainsi combattre la chaleur avant qu’elle ne pénètre à l’intérieur. Selon le coloris que vous choisissez, 25 à 36 % de l’énergie solaire est réfléchie. L’expérience nous apprend que Squid permet de réduire la température ressentie d’au moins 3°C.

 

Multifonctionnel

Vous pouvez appliquer Squid sur des fenêtres de toit tels que des Velux, des fenêtres à guillotine exposées au sud, des toitures, des coupoles en verre, etc. Contrairement au film plastique pour fenêtre, vous pouvez appliquer Squid sur du verre HR++(+) ou haut rendement. Ni la colle ni le textile ne subissent les effets négatifs des rayons nocifs UV. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans notre section FAQ.

Oui, je suis intéressé(e)!